Finale Du Concours de Plaidoiries Des Lycéens 2024 Vendredi 15 mars 2024 en direct du Mémorial de Caen.

Éliott TOUCHE, Iwen SALOU, Noé HODECENT et Antonin COUVRY, nos lycéens reporters ont réalisé une émission radio. Des coulisses au direct plateau de la radio du CLEMI Normandie, ce fut une très belle journée !

En direct de la finale nationale du 27ème Concours de Plaidoiries Des Lycéens, les élèves du lycée Jean Monnet de Mortagne-au-Perche et du lycée Jeanne d’Arc de Caen ont interviewé la présidente du jury Juliette MÉADEL avocate, le directeur général du Mémorial de Caen Kléber ARHOUL, des membres du jury comme Emma BOIZOT lauréate 2023, des finalistes comme Kenzo YANG du Lycée Augustin Fresnel, Caen, Maryne ANSELIN du Lycée Jean-Paul II, Coutances, Victor MAZOURINE du Lycée Vauban, Luxembourg et de jeunes ambassadrices de la culture (JAC).

L’émission radio :

Félicitations à eux !