Couvertures pour le recueil Calligrammes d’Apollinaire

Exposition de couvertures créées par les élèves des classes de Première 1, 2 et 3 pour le recueil de poèmes Calligrammes d’Apollinaire

Dans le cadre d’un devoir maison de Français sur le recueil de poèmes Calligrammes de Guillaume Apollinaire publié en 1918, sous-titré « poèmes de la paix de de la guerre (1913-1916) », il a été demandé aux élèves de créer une première de couverture pour le recueil. Vous pouvez voir une grande partie de leurs créations au CDI depuis ce mardi 9 janvier 2024. L’émancipation créatrice du poète les a eux- mêmes inspirés. Bravo aux élèves qui ont fait preuve de beaucoup de créativité et de pertinence et merci à tous ceux d’entre eux qui ont permis l’affichage de leurs oeuvres ! Venez les découvrir !