Derniers articles (33)

• « 120 secondes en partage » pour les Nuits de la lecture 2021

À l’occasion de la 5e édition, la Délégation Académique à l’Action Culturelle propose aux élèves de lire des extraits d’œuvres littéraires et de les partager.

L’ensemble des classes est invité à participer à cette opération, et plus particulièrement les élèves suivant un enseignement en théâtre, engagés dans l’expérimentation d’un enseignement d’éloquence en classe de 3e, participant aux Petits Champions de la lecture ou au concours « Si on lisait...à voix haute ! » ainsi que les classes de lycée ayant participé aux Prix Femina des lycéens ou au Goncourt des lycéens :

• Prix Fémina des lycéens 2020

Rencontre depuis Beyrouth avec Diane Mazloum auteure d’un quatrième roman Une piscine dans le désert publié aux éditions JC Lattès et les élèves de terminale du groupe Humanités, Littérature et Philosophie.

• Prix Fémina des lycéens 2020

Rencontre avec Lola Lafon auteure d’un sixième roman Chavirer publié aux éditions Actes Sud et les élèves de terminale du groupe Humanités, Littérature et Philosophie.

• Prix Fémina des lycéens 2020

Rencontre à distance avec Hugo Lindenberg, auteur d’un premier roman « Un jour ce sera vide » publié aux éditions Christian Bourgois et les élèves de terminale du groupe Humanités, Littérature et Philosophie.

• Prix Fémina des lycéens 2020

Rencontre avec Laurent Petitmangin, auteur d’un premier roman « Ce qu’il faut de nuit » publié aux éditions La Manufacture de livres et les élèves de terminale du groupe Humanités, Littérature et Philosophie.

• Expo au CDI

Le lycée Jean Monnet accueille au CDI l’exposition l’Histoire de la bande dessinée des éditions La Découverte du12/10 au 10/11/2020.