Accueil des collégiens du bassin

Après une rencontre entre professeurs de Troisième et de Seconde, le mois de décembre a été consacré à l’accueil des collégiens du bassin.

Durant ces ateliers, organisés sur plusieurs demi-journées, plus de 300 élèves de Troisième des collèges du Bassin (Rémalard, Moulins la Marche, Bellême, Longny au Perche, le Mêle sur Sarthe et Mortagne au sein du collège Émile Chartier) ont pris connaissance des spécificités du Lycée. Ont ainsi été présentés les filières générale (classe de Seconde, spécialités de Première et Terminale), technologique (le bac STMG) et professionnelle (CAP et Bac Pro MCV) ainsi que les débouchés d’après Bac. Les ateliers étaient principalement animés par des élèves de tous niveaux qui ont été très enthousiastes dans leur présentation et ont su motiver les élèves de leurs collèges d’origine.
Les collégiens ont pu profiter de ces ateliers pour découvrir certains espaces (magasin pédagogique, salle du futur, laboratoire de sciences, salle de DS, foyer...). A la suite de cas ateliers, ils auront la possibilité de réaliser des mini-stages en classe de Seconde et d’assister, accompagnés de leurs parents, aux Portes Ouvertes du Lycée organisées le samedi 17 février 2024.