Le Lycée Jean Monnet au Salon de l’Etudiant

Le vendredi 1 décembre 2023, les élèves de Terminales générales et technologique ont participé au Salon de l’Étudiant à Caen.

Novembre et décembre constituent traditionnellement le point de départ de l’orientation pour les élèves de Terminale du Lycée.
Le jeudi 23 novembre, ce sont d’abord les élèves Terminale professionnelle MCV et les Premières STMG qui se sont rendus à Alençon pour le Salon des Formations supérieures. Ils ont pu prendre connaissance des différents BTS et BUT du département ainsi que des possibilités d’alternance.
Le vendredi 1 décembre, c’était au tour des élèves de Terminales générales et technologique d’aller à Caen au Salon de l’Étudiant. Là, ce sont les Grandes Écoles, les licences et les BUT de l’académie de Caen qui étaient surtout représentés. Une journée où les élèves ont pu allier sérieux avec des rencontres d’enseignants et détente avec la présence de nombreuses mascottes.
Les élèves auront l’occasion de peaufiner leurs choix avec une après-midi consacrée à l’orientation le vendredi 26 janvier 2024 au sein du Lycée. Seront présents notamment le Tutorat Santé de Caen, les ambassadeurs d’Unicaen et l’association DOGE (De l’Orne aux Grandes Ecoles).
Place ensuite à Parcoursup dont les inscriptions commencent dès le 17 janvier 2024.