Derniers articles (22)

• Chemins d’avenir : des opportunités pour les lycéens de Jean Monnet

L’Association « Chemins d’avenirs », la Région Normandie, et la région académique Normandie se mobilisent conjointement autour de deux objectifs :

Lutter contre les phénomènes d’autocensure, encourager et soutenir l’ambition des élèves éloignés des grandes métropoles, afin de promouvoir l’équité sociale et territoriale ;
    Favoriser le développement de parcours ambitieux en ouvrant le champ des possibles de ces collégiens et lycéens et encourager la poursuite d’études dans les filières choisies y compris les filières d’excellence.

L’Association « Chemins d’avenirs » propose un accompagnement avec une approche personnalisée et des outils concrets d’aide à la réussite pour des jeunes inscrits en collèges et lycées de zones rurales ou de petites et moyennes villes.

L’association place l’élève au cœur de son action et s’attache à créer un éco-système de réussite autour de chaque filleul, associant famille, professeurs, Psychologues de l’Education Nationale, entreprises et associations. Le but est que le jeune puisse façonner lui-même son parcours académique et professionnel en fonction de ses envies et de ses capacité

• Les Terminales à Unicaen

Vendredi 25 mars 2022, les Terminales générales et technologiques du Lycée Jean Monnet étaient en immersion à Unicaen.

• Printemps de l’orientation 2022

Retrouvez les tables rondes de l’orientation autours des spécialités de la voie générale et des séries de la voie technologique.

• Intervention DOGE au Lycée

Vendredi 12 novembre, l’association DOGE (De l’Orne aux Grandes Ecoles), co-fondée par une (...)

• Diaporama post seconde

Après la 2nde générale et technologique : le nouveau baccalauréat général, les baccalauréats technologiques, les passerelles.

• La spécialité HGGSP

Une présentation de la spécialité HGGSP a été réalisée auprès des élèves de 2nd 4 au moyen d’un prezi revenant sur les enjeux, les objectifs visés, les études et les domaines de métier sur lesquels elle permet de déboucher.