Derniers articles (18)

• Les Terminales à Unicaen

Vendredi 25 mars 2022, les Terminales générales et technologiques du Lycée Jean Monnet étaient en immersion à Unicaen.

• Printemps de l’orientation 2022

Retrouvez les tables rondes de l’orientation autours des spécialités de la voie générale et des séries de la voie technologique.

• Intervention DOGE au Lycée

Vendredi 12 novembre, l’association DOGE (De l’Orne aux Grandes Ecoles), co-fondée par une (...)

• Diaporama post seconde

Après la 2nde générale et technologique : le nouveau baccalauréat général, les baccalauréats technologiques, les passerelles.

• La spécialité HGGSP

Une présentation de la spécialité HGGSP a été réalisée auprès des élèves de 2nd 4 au moyen d’un prezi revenant sur les enjeux, les objectifs visés, les études et les domaines de métier sur lesquels elle permet de déboucher.

• Semaine de l’Orientation

La semaine de l’orientation du Lycée Jean Monnet se déroule du 25 au 29 janvier 2021 et sera l’occasion de plusieurs temps forts.

• Réunion d’information Parcoursup à distance

La réunion d’information relative à Parcoursup se tiendra cette année à distance Mardi 26 janvier à 18h30. Elle sera animée par Mme Bastian, Psy-EN en présence de l’équipe de direction.

La réunion aura lieu à distance pour les parents. Seuls les élèves et les personnels du lycée pourront assister à la réunion en présentiel.

Vous retrouverez toutes les informations de connexion sur l’ENT dans l’espace orientation et sur la boite mail dont vous avez communiqué l’adresse au lycée en début d’année."

• Etudes artistiques

En pièces jointes : orientation-parcours-arts-CAEN.ROUEN : une affichette très pratique sur les (...)