Découverte de l’IUT Grand Ouest Normandie pôle d’Alençon

Dans le cadre des cordées de la réussite, actions inscrites au projet d’établissement du lycée Jean Monnet, les élèves de 1ère Spécialité Physique Chimie et de SVT se sont rendus à l’IUT Grand Ouest Normandie pôle d’Alençon à DAMIGNY le jeudi 13 avril 2023.

Nous avons été accueillis par le Directeur du pôle d’Alençon, M Jun CHEN, et son équipe au sein de l’amphithéâtre. Les élèves se sont vus présenter les différentes formations proposées, les qualités requises et les multiples débouchés possibles.

A l’issue de cette présentation, un quizz-bilan les attendait !
Par la suite, une visite du site par petit groupe a permis de compléter les informations reçues avec un passage dans de multiples salles informatiques, FAB LAB, BU, cafétéria, gymnase, ateliers….

Après un déjeuner partagé au RU, l’après-midi s’est poursuivi par une table ronde avec des étudiants de 1ère et 2ème année du BUT QLIO et GMP.
Une journée particulièrement riche en découvertes.

Remerciements à M Chen, Mmes Desnos et Hofmann, M Poilâne, M Guérin,…

BUT QLIO : Qualité, Logistique Industrielle et Organisation
BUT GMP : Génie Mécanique et Productique