Visite de l’entreprise SOPARCO Voyage en Allemagne : épisode 1

C’est par la visite de l’entreprise Soparco à Condé-sur-Huisne qu’à débuté le programme du voyage en Allemagne qui se déroulera du 4 au 8 décembre prochain dans le cadre des cordées de la réussite.

La semaine dernière, 50 élèves du LGT, du lycée Pro et des étudiants de BTS1, germanistes ou non, ont été accueillis par Monsieur Adrien COHU, directeur export, et ses collègues. En petits groupes, ils ont pu visiter ce site industriel dont l’activité principale est la production de contenants pour la filière horticole. A cette occasion, ils ont découvert une entreprise locale de plus de 200 salariés qui réalise 50% de son chiffre d’affaires à l’export, principalement en Allemagne.
Car c’est bien aussi l’ambition de ce voyage en Allemagne que de montrer l’importance de ce partenaire économique pour la France et l’enjeu que représente la maitrise de l’allemand sur le plan professionnel.
La semaine prochaine, à Stuttgart, nous nous rendrons au musée Porsche et au siège social de l’entreprise Trumpf pour une présentation de l’industrie 4.0 : tout un programme !
A suivre …