Le lycée Jean Monnet obtient le label niveau 3 en E3D

C’est avec une grande fierté que le lycée se voit attribuer le dernier niveau de labellisation, le niveau 3, pour ses démarches liées au développement durable !!!!

En effet, après avoir obtenu le niveau 1 en mars 2021 et le niveau 2 au printemps 2022, le lycée a décroché la labellisation niveau 3 pour ses nombreuses actions liées au développement durable.
Cela récompense les efforts de toute la communauté éducative de l’établissement : des personnels d’entretien qui utilisent des produits écologiques, aux personnels de restauration qui, entre autres, luttent contre le gaspillage alimentaire, en passant par les professeurs qui sensibilisent les élèves avec des actions pédagogiques (projet Digi’climat, Terra Monnet, ...) . Ces mêmes élèves sont également acteurs car ils mènent des projets de solidarité ( Telethon, ...), de lutte contre la précarité par exemple (collecte de vêtements, ....).
L’obtention du niveau 3 de cette labellisation nécessite une coordination avec les acteurs locaux. La région Normandie, par exemple, a financé les travaux de restructuration et d’isolation du lycée. Elle a aussi contribué au financement d’une exposition sur les 5 finalités du développement durable, créée par pas moins de 150 élèves et 10 professeurs. La ville de Mortagne, qui a accepté que cette exposition soit installée à l’hippodrome pendant un an, le Parc Naturel Régional du Perche, l’association locale « Mortagne en transition » en sont aussi des partenaires.
Retrouvez en images des exemples d’actions de ces dernières années :