L’hiver sera chaud !

Des élèves de seconde générale sensibilisés au changement climatique et à la transition écologique à travers un projet coordonné par le Parc naturel du Perche.

Les élèves de 2.2, 2.3 et 2.4 du lycée Monnet ont participé, le mercredi 15 mars, à une répétition publique du spectacle en cours de création qui se nomme "L’hiver sera chaud, un autre regard sur le climat..."porté par L’Asso Tout Contre.
Il s’agit d’un spectacle participatif sur le thème du climat et de la transition écologique afin de mieux faire comprendre les enjeux, susciter l’interrogation et accompagner le changement des comportements individuels, afin que chacun, dans sa sphère individuelle, puisse prendre sa part aux transitions et puisse participer à une dynamique collective.
En amont, les 2.3 et 2.4 avaient vu le film « Les gardiens du climat » d’Erik Fretel, puis ont participé à la création d’une fresque du climat. Ces actions ont permis de susciter le questionnement des élèves, d’identifier leur perception du changement du climat et de la transition écologique.
Merci aux élèves pour leur participation active, merci au Parc du Perche pour l’organisation de cet événement, merci aussi à Asso Tout Contre, à la MJC de Bernay et Heartémix pour leur implication.