Message de Mme La Proviseure

« Mesdames et Messieurs,
Cher.es lycéen.nes,
Monsieur le Premier ministre a présenté mardi 28 avril à l’Assemblée nationale le protocole de déconfinement. Ces annonces s’inscrivent dans un triple
objectif de protection, de test et d’isolement.
S’agissant des établissements scolaires, et plus particulièrement des lycées, le retour des élèves sur site si la situation sanitaire du département le permet n’est pas envisagé avant le 4 juin 2020 .
Cette intervention a été complétée par Monsieur le Ministre de l’Education nationale qui a précisé ce jour qu’un plan sanitaire national allait être établi et transmis aux établissements scolaires vendredi 1er mai. Il s’agira ensuite pour nous de décliner ce plan, en collaboration avec les services de la région, en un plan d’hygiène que nous élaborerons la semaine prochaine et qui fixera les conditions matérielles et sanitaires de la reprise et du fonctionnement du lycée Jean Monnet.
Ce plan vous sera transmis avant la reprise des élèves pour l’instant envisagée début juin.
D’ici là, le lycée va continuer à fonctionner et les équipes à travailler. S’agissant du travail scolaire, les modalités d’apprentissage demeurent inchangées.
Nous avons prévu à partir du 11 mai (date du déconfinement qui me permettra d’autoriser l’accès des personnels au lycée) des réunions de travail par classe par niveau, afin de préparer la fin de l’année, ses échéances, et le début de la prochaine.
Je vous invite à garder le lien avec les équipes d’enseignants, avec le professeur principal ; à consulter régulièrement l’ENT, le site du lycée ainsi que Pronote.
A très bientôt.
La proviseure »