Souvenirs de la semaine en Allemagne

Herkenrath du 30 mars au 6 avril 2017

Récit de voyage :

Nous sommes arrivés le 30 mars 2017 à 19h30 à Herkenrath, près de Cologne. Devant le lycée 26 familles nous attendaient et un grand cri d’effroi a retenti dans notre bus lorsque les élèves ont aperçu au bout de la rue cette masse compacte avec laquelle il allait falloir parler allemand !

Vendredi 31 mars

Après une première nuit dans les familles, nous nous retrouvons tous au lycée. Nos élèves suivent leurs correspondants en classe et tout de suite, nous sentons que les paires fonctionnent très bien. Tous les visages sont souriant, le premier contact a été chaleureux et les jeunes se découvrent de nombreuses affinités.
Les cours se terminent à 13h. Tout le monde repart pour le week-end dans sa famille .

Lundi 3 avril

Excursion à Bonn pour la journée. Le matin nous visitons la maison natale de Beethoven. L’après-midi les élèves découvrent l’ancienne capitale de la RFA sous forme de jeu de piste. C’est une journée très ensoleillée, les cerisiers du japon sont en fleurs.

Mardi 4 avril

Excursion à Oberhausen, ville dans la vallée de la Ruhr, site industriel. Là nous visitons un gazomètre, reconverti en salle d’exposition. Aujourd’hui : Wunder der Natur = Les merveilles de la nature. Il s’agit d’une exposition de photographies sur le monde végétal et animal (presque toutes ont été publiées dans Géo magazine ) et d’une présentation de la terre : un immense globe flotte dans l’espace vide du gazomètre et des images satellites de la terre sont projetées sur ce globe, en étant actualisées toutes les 15 minutes. Expérience très impressionnante !
Puis quartier libre au Centro, c’est-à-dire le centre commercial le plus grand d’Europe. Deux heures ne suffisent pas à tout explorer …

Mercredi 5 avril

Dernière journée en classe avec les correspondants. Nos élèves sont très surpris par l’ambiance très décontractée en classe et le peu d’heures de cours dans une journée.
Le soir : c’est la fête ! Un magnifique buffet froid est dressé et musique !
L’ambiance est très sympathique et tous sont très heureux de cette semaine.

Vivement septembre ! On se retrouve à Mortagne !

Mme Potier.

image
image
image
image
image
image
image
image
image
image
image
image
image
image
image
image
image
image
image
image
Posté le 18 mai 2017 par Catherine DEPOILLY

Le Top 5 des articles