Vie pédagogique

Derniers articles (123)

• Bilan du projet Galatron

Dans le cadre de l’enseignement de spécialité de Sciences Physiques en classe de Première, un partenariat a été noué avec le Laboratoire de Physique Corpusculaire de Caen (LPC).

• Exposición por la memoria histórica

Les élèves de premières 1 et 2 ont travaillé sur le devoir de mémoire, en Espagne, au Chili et en Argentine. La problématique posée était la suivante : Comment les événements du passé ont-ils une influence sur le présent ?

• Education à la Sexualité et à la Santé

Au cours de l’année scolaire les élèves de seconde ont eu, comme chaque année, une séance d’éducation à la sexualité et à la santé. Elle est menée sous forme d’un débat en petits groupes permettant de libérer la parole des élèves.

• Exposition Leticia Martínez Pérez

Exposition Réappropriations Leticia Martínez Pérez à la galerie d’art du lycée Jean Monnet de Mortagne-au-Perche : 2ème exposition du cycle De Visu du 12 mai au 29 juin 2021.

• Sport Monnet Team

L’AS Jean Monnet se développe et propose encore plus de créneaux aux élèves. Le Sport du soir fait son apparition cette année pour permettre aux élèves d’avoir une pratique sportive plus régulière toute au long de la semaine, avec un panel d’activités plus étoffé. L’objectif est simple : Prendre soin de son corps POUR prendre soin de son être.