Projet théâtral - Classes de Teminale Bac Pro Secrétariat et Première Littéraire

Pour l’année scolaire 2013-2014, la Scène Nationale 61 et la Section d’Enseignement Professionnel du lycée Jean Monnet de Mortagne-au-Perche ont établi un jumelage qui permet de travailler avec un metteur en scène de théâtre.

Dans le cadre de cette médiation culturelle en milieu scolaire proposée par Marie-Anne Leclerc de la Scène Nationale, c’est Frédéric Sonntag et la compagnie AsaNisiMAsa qui est au centre du dispositif.

Cette compagnie est en résidence au théâtre d’Alençon du 21 octobre au 4 novembre 2013 pour la création de son spectacle : George Kaplan (publié en novembre 2012 aux éditions Théâtrales), qui sera présenté au public le mardi 5 et le mercredi 6 novembre 2013.

Ainsi, 40 élèves (terminale bac pro secrétariat et première littéraire) accompagnés par Madame Andrieux et Messieurs Chrétien et Dahy, professeurs, rencontreront Frédéric Sonntag et travailleront avec son équipe dès lundi 14 octobre (de 14h30 à 17h30) et mardi 15 octobre (de 9h30 à 12h30).

Pendant le temps de cette animation, le film d’Alfred Hitchcok La Mort aux trousses (1959) sera projeté au Cinéma Normandy à Alençon le lundi 14 Octobre 2013 à 20h30 en partenariat avec l’association Ciné-Cité (pour plus de renseignements, un blog est proposé : http://prenomgeorge.wordpress.com/).