Maison Renard Théâtre éphémère ANOVA/Snat61

La classe de dernière année de CAP équipier polyvalent de commerce du lycée Jean Monnet de Mortagne-Au-Perche a choisi comme projet la création d’une pièce de théâtre sur une vente aux enchères atypique.
La représentation se fera à l’occasion des portes ouvertes le samedi 17 février 2024. Cette pièce est écrite par la professeure de théâtre de la Maison pour tous : Mme Blasutig.

Le 17 novembre 2023, les élèves ont fait une sortie à Alençon (Anova) pour voir une pièce de théâtre présentée par le comédien Alexandre Dewez.
Ce dernier incarne Bertrand Renard, un personnage antipathique, au ton déconcertant. Il nous parle avec humour de thèmes comme la fin du monde, l’immigration, la guerre, la politique...

Le ressenti des élèves est mitigé compte tenu du ton sur lequel les sujets sont abordés.

Les élèves félicitent le comédien Alexandre Dewez pour son talent et remercient les professeures d’enseignement professionnel pour cette sortie enrichissante.