Qualification pour le Championnat de France d’Athlétisme

C’est avec une fierté immense, que Joris, Antonin, Hugo, Thomas, Camille et Pierre ont décroché leur billet qualificatif pour le Championnat de France d’Athlétisme.
Après avoir battu plusieurs records personnels au cours de la saison, ces 6 garçons ont durement travaillé pour arriver à leur fin, en terminant dans le TOP 17 national, synonyme de qualification directe pour le CDF.

L’aventure a commencé il y a 3 ans, quand Jonathan Barbereau a décidé de monter un club d’Athlétisme en extra-scolaire. Les créneaux proposés sont ouverts à tous les niveaux de pratiques, mais tous sont tenus par le même objectif : faire de son mieux, ne pas s’arrêter après un échec, viser un objectif personnel.
Au début il y avait un noyau dur de 6 élèves, puis au fil des mois, d’autres élèves ont rejoint le groupe, jusqu’à créer une réelle habitude, un créneau « obligatoire » dans l’emploi du temps de beaucoup d’élèves.

"Ca fait 3 ans que l’on vient au créneau du Sport Monnet Team les Mardis et Jeudis soirs, que l’on s’entraine, que l’on progresse dans nos clubs, alors cette qualification, c’est juste la récompense de tout ce qu’on a accompli" souligne Joris, le capitaine de cette équipe.

C’est une réelle fierté de participer à une compétition nationale, tout en représentant une académie : La Normandie.

Entretien avec Candice Bouvier :

Candice, Jeune Officiel de l’Equipe, qui a réalisé l’Affiche, est une passionnée de sport, fidèle pratiquante du Sport Monnet Team depuis 3 ans. Elle suivra l’aventure avec nous puisqu’elle s’est brillamment illustrée dans ses missions de Juge dans toutes les phases de qualifications.
A la question « Candice, que t’apporte le Sport Monnet Team et l’As de manière générale ? », celle-ci a répondu : « J’ai commencé l’AS en seconde au moment de la création du sport Monnet Team. J’étais passionnée par la course à pied et je voulais m’améliorer, c’est pour cela que je me suis inscrite. Trois ans après j’ai vu une réelle progression dans mes performances individuelles, et ça grâce à l’AS. Je rajouterai que l’AS c’est même bien plus fort que ça, c’est une véritable communion entre les élèves, on est une équipe. On se tire tous vers le haut pour essayer de se dépasser encore et encore, pour aller le plus loin possible, tous ensemble. Le Sport Monnet Team m’a appris à jamais abandonner, à développer un réel esprit d’équipe. L’As Monnet c’est aussi, pleins de moments de rigolade, des amitiés qui se créent, des supers souvenirs qui resteront gravés. L’As ça permet de décompresser, c’est comme une pause après la journée de cours en faisant ce que j’aime : du SPORT. »
"

Rendez-Vous le 30 Mai à Dijon, pour écrire l’histoire de l’Etablissement Jean Monnet. Même si l’essentiel pour cette bande de copains, c’est de vivre une expérience inoubliable, tous rêvent d’atteindre le Top 10 National.

Alors toute la Normandie sera derrière les Jaunes et Noirs.
Allez les garçons, Allez Monnet.