Instants détente au Lycée

Depuis le début de l’année, deux clubs sont ouverts aux élèves sur la pause méridienne : le club Echecs et Maths et le club Jeux de société.

M. Marie, enseignant en Mathématiques, propose aux élèves de jouer aux échecs le lundi midi. Ce club réunit des joueurs de niveau débutant à confirmé qui s’affrontent dans des parties où la stratégie et la vivacité d’esprit prennent une grande place. Le mardi midi, c’est un club maths qui est proposé, avec deux dimensions : résolution d’énigmes et d’exercices plus ou moins simples ; approfondissement de certaines notions afin de préparer les élèves au niveau supérieur.
M. Voineau, enseignant en Sciences Economiques et Sociales, propose de son côté 2 ou 3 jours par semaine (lundi, mardi et vendredi), un club jeux de société. Une dizaine de jeux est proposée aux élèves (Six qui prend, Code names, The Game, Skyjo...). Les élèves peuvent jouer quelques minutes ou une heure. Les jeux coopératifs alternent avec les jeux de stratégie et de réflexion. Mais toujours dans la bonne humeur...