Téléthon 2022 et tournoi de Volley

Le vendredi 25 novembre, en prévision du Téléthon 2022, Lucas Lassale, sapeur pompier et Perrine Grout de Beaufort, ambassadrice pour l’USM Mortagne et tous deux anciens élèves du lycée Jean Monnet, sont venus présenter les actions et activités mises en place à Mortagne.
En début d’après-midi, ils ont rencontré les lycéens et ont pu leur présenter ce qu’est le Téléthon mais également les inciter à participer à ce week-end du 3 décembre sur Mortagne car de nombreuses animations étaient prévues.
Les élèves de la Maison Des Lycéens et du Conseil pour la Vie Lycéenne ont également organisé un tournoi de Volley le jeudi 15 décembre afin de récolter des fonds pour la recherche. C’était également l’occasion de passer un moment festif en cette fin d’année et de renouer avec le traditionnel tournoi de Volley du lycée Jean Monnet.
Près de 90 élèves et des enseignants ont participé aux matches soit 15 équipes au total. A l’issue des poules, les équipes ont continué de s’affronter jusqu’à la finale qui a été très disputée.
Classement des 4 premiers : 1er : l’équipe des profs , 2e Les Big beaufs, 3e La meute, 4e les LAP
Bravo à tous pour votre combattivité ! Ce fut un beau moment