Laser-Run Solidaire

Dans le cadre de leur programme, les BTS1 du Lycée Jean Monnet, les enseignants Sophie Aldebert, Jonathan Barbereau, Jean-Charles Breux ont organisé une compétition solidaire mettant essentiellement en avant le Laser-Run, réunissant une classe de Secondes et une classe de troisièmes.
Ce Laser-Run, enchainement d’une course à pied de 1.7 km et de 3 tentatives de tirs lasers sur cible, était ponctué de plusieurs activités sportives. A travers un parcours du combattant à l’aveugle, une épreuve de Chamboul’tout, chaque équipe devait gagner un maximum de points pour espérer monter sur la plus haute marche du podium.
Toutes les équipes ont eu l’occasion de participer à une initiation au step (au programme Seconde), afin d’apprendre une chorégraphie, réalisée en fin de compétition.

L’objectif de la journée était clair, celui de persévérer ensemble, de s’entraider pour faire émerger les qualités motrices, de concentration, de chaque élève. L’enjeu principal de la journée était celui de se faire plaisir en pratiquant, de se faire confiance, de s’apporter du soutien dans les épreuves.

Pour relever ce défi, un élève de troisième (en bleu) était associé à un élève de seconde (en rouge). Chaque équipage a du s’apporter une confiance mutuelle, pour en venir à bout de chaque épreuve sportive.

Pour couvrir l’évènement, le journal Ouest France est venu réaliser un article.

https://www.ouest-france.fr/normandie/mortagne-au-perche-61400/le-laser-run-rapproche-les-lyceens-et-les-collegiens-57d7d6cb-451f-4b0c-8a40-f453b3ad8b17

https://alencon.maville.com/actu/actudet_-mortagne-au-perche.-un-biathlon-original-organise-par-des-etudiantes-de-bts-a-l-hippodrome-mercredi-_13-5204842_actu.Htm

En images

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)