Vice Champion Académique en Athlétisme par Equipe.

Ce Mercredi 27 Avril, 6 compétiteurs du sport Monnet team ont fait le déplacement à Lisieux pour espérer décrocher une qualification pour le championnat de France d’Athlétisme.

Joris, Hugo, Camille, Nathan, Pierre et Maxime sont les 6 Athlètes qui ont représenté le Département de l’Orne en Equipe Lycée Garçon à Lisieux ce Mercredi 27 Avril 2022.
L’enjeu était de se qualifier au championnat de France.
Malheureusement les garçons n’y sont pas parvenus mais montent sur la deuxième marche du podium académique, derrière une très belle équipe d’Avranches.

Cette deuxième place n’est pas le fruit du hasard, elle met en avant un travail d’équipe sérieux chaque mardi soir lors du sport Monnet team où leur enseignant d’EPS, Jonathan Barbereau a essayé de les préparer au mieux pour atteindre l’objectif final, celui de rencontrer les 17 meilleures équipes de France en athlétisme lors du championnat de France.

Cette progression constante tout au long de l’année, les exploits individuels réalisés ont permis de mettre en avant un réel niveau de maîtrise dans les groupes d’activités suivants : La Distance avec Nathan au 1500m, Le 110m Haies avec Joris, le Saut en Longueur avec Joris, Le lancer de Javelot avec Camille, Le lancer de Poids avec Hugo, Le 100m plat avec Camille et Hugo, Le 200m avec Maxime, Le 400m et Saut en hauteur avec Pierre.

Adrien Edet a suivi l’équipe depuis le début en devenant leur Jeune Officiel attitré. Il a passé tous ses examens avec sérieux et devient à l’issue de la compétition à Lisieux, JO académique d’Athlétisme. Son sérieux et sa justesse dans les prises de décision ont été soulignés.

Ce qui a été le plus évocateur pour cette équipe, c’est sa réelle cohésion, son envie de gagner, de se surpasser pour les autres. Ceci a été vérifié lors du Relai 4 x 100m où Hugo, Pierre, Joris et Camille réalisent la course parfaite pour la remporter devant Avranches.

Sachant que les 6 compétiteurs évoluaient en Cadet garçon, il est très probable de les retrouver l’année prochain en Juniors Gaçons.

En images

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)