Voyage scolaire en Italie

Des élèves latinistes du Lycée Jean Monnet (groupe de 21 élèves de seconde, première et terminale) ont participé du 28 mars au 1er avril à un voyage scolaire en Italie.

Ils ont visité des sites historiques et culturels d’époques variées situés dans la baie de Naples :

– le centre historique de Naples

– Herculanum, Pompéi, la villa de Poppée à Oplontis (villes enfouies par l’éruption du Vésuve)

– le Vésuve (ascension jusqu’au sommet du cratère)

– Paestum, avec ses temples grecs

– le musée archéologique de Naples, avec les sculptures de la collection Farnèse et les mosaïques et objets du quotidien récupérés à Pompéi et Herculanum.

Répartis en cinq groupes, les élèves ont assumé la rédaction collaborative d’un blog de voyage sur l’ENT (accès restreint). Chaque groupe devait également proposer une fiche pour le musée virtuel de la Méditerranée.

Les élèves latinistes du collège de MORTAGNE ont été associés à la préparation du voyage et les élèves du lycée iront leur faire une présentation des visites effectuées.