Le Sport Monnet Team mis à l’honneur dans Ouest France.

Lien de l’article paru dans Ouest France https://www.ouest-france.fr/normandie/mortagne-au-perche-61400/il-cree-une-option-au-lycee-la-sport-monnet-team-5697e43f-9b23-42b9-8d13-b45758a94170

Cette longue période de Covid a eu des impacts inévitables sur la santé des Lycéens, suite à un manque de pratique physique.
Jonathan Barbereau a remarqué dans ses cours d’EPS que les performances mesurables devenaient de plus en plus éloignées des attentes initiales.
C’est ainsi qu’a commencé l’aventure du Sport Monnet Team.

Chaque mardi de 18h à 19h30 / 20h (aux beaux jours) et jeudi de 17h40 à 19h15, les élèves viennent assister de façon régulière aux séances d’Athlétisme et de CrossFitness.
Pour une vingtaine d’entre eux, le Mardi et jeudi soir, c’est le créneau réservé au Sport Monnet team, pour répondre à des enjeux personnels, sur du long terme.

Joris Brusin (élève de 1ère) confiait à la journaliste de Ouest France, que ces 2 créneaux extra-scolaires lui permettaient d’apporter un complément à sa préparation physique de club, pour atteindre son objectif ultime : accéder au championnat de France.

Candice Bouvier (élève de 1ère) expliquait que pour elle, le Sport Monnet Team, lui permettait de préserver et d’améliorer sa santé physique.

Beaucoup d’autres élèves comme Adrien Edet, Noémie Sbile, Candice Bouvier, Camille Breux, Maxime Kindroz, Candice Desjardins ou encore Elline Ganet, sont systématiquement présents sur ces créneaux, pour tout simplement se faire plaisir à pratiquer une activité sportive de manière collective.

L’objectif du Sport Monnet Team est sur le long terme d’apprendre à se connaître pour apprendre à repousser ses propres limites, partager des valeurs humaines sans se mettre aucune pression, tirer des constats positifs de ses échecs pour les dépasser, créer au fur et à mesure un réel sentiment de confiance en soi, se libérer de toutes tensions. Tout cela dans le plaisir de pratiquer, dans la bonne humeur, pour être fier(e) des efforts que l’on accomplit semaine après semaine.

Jonathan Barbereau confiait à son tour à la journaliste que les élèves qui apprenaient à se fixer des objectifs, atteignables par un travail sérieux et régulier dans le sport, étaient les élèves qui sauraient retranscrire cet état d’esprit dans l’apprentissage des contenus d’enseignement des autres disciplines.