Les Terminales à Unicaen

Vendredi 25 mars 2022, les Terminales générales et technologiques du Lycée Jean Monnet étaient en immersion à Unicaen.

Les ambassadeurs de l’Université de Caen avaient fait une première intervention au Lycée au mois de janvier dans le cadre de la semaine de l’orientation. Ce vendredi, c’est une visite du Campus 1 qui était organisée.
Lors de cette journée, les élèves ont pu visiter différents lieux du campus : la Bibliothèque Universitaire, le SUAPS, la Maison des Etudiants, la Cité Universitaire ou la nouvelle piste d’athlétisme. Ils ont également pu bénéficier de nombreuses informations sur les services médicaux, sociaux ou associatifs.
L’après-midi, ils ont été réunis dans un amphithéâtre où des bénévoles d’associations étudiantes ont présenté leurs activités ainsi que leurs parcours. Un temps d’échange a permis aux élèves de questionner les étudiants et de se projeter dans ce qui sera leur quotidien dans quelques mois.
Une bonne expérience par une belle journée printanière !