Semaine des maths 2022

Les élèves du lycée J. Monnet ont participé à la « Semaine des Mathématiques » du 07/03 au 11/03/22 et dont le thème était cette année « Mathématiques en forme(s) ».

Dans le cadre de cette semaine des mathématiques, l’académie de Normandie a proposé chaque jour une énigme. Lundi 07/03, les élèves de 2nde 2 ont participé et ont obtenu la 1ère place d’un classement "équipe" pour la rapidité, la pertinence et l’élégance de leur réponse. Mercredi 09/03, ce sont les élèves de terminales option Maths complémentaires et option Maths expertes, ex aequo, qui ont obtenu la 2° place.
D’autres élèves, les terminales spécialité Maths et terminales STMG, en particulier, ont participé sans toutefois être classé.
Bravo à tous ces élèves pour leur participation !!

Par ailleurs, tous les élèves du lycée ont participé à la « course aux nombres », épreuve qui consiste à répondre à 30 questions d’activités mentales dans un délai de 9 minutes.

Enfin, les élèves de terminale Maths expertes ont répondu au sujet "Maths en forme(s)" à travers les ensembles de Mandelbrot et Julia. Une partie de leur production est visible sur le site académique à l’adresse suivante :