Exposition Dessine-moi l’écologie.

Exposition itinérante Dessine-moi l’écologie - Cartooning for Peace du 3 au 18 mars au CDI.

Jusqu’au vendredi 18 mars, l’exposition Dessine moi l’écologie est présentée aux élèves du lycée au CDI. Cette exposition itinérante a été crée en 2020 par Cartooning for Peace, un réseau international de dessinateurs de presse résolument engagés dans la lutte pour l’environnement et est mise à disposition gratuitement par la MGEN.
Cette exposition se fait l’écho des rapports du GIEC (Groupe Intergouvernemental sur l’Evolution du climat) qui regroupe des experts du monde entier et tire la sonnette d’alarme sur les lourdes conséquences du dérèglement climatique. Elle permet d’aborder de façon ludique les enjeux liés à la pollution, la raréfaction de l’eau, l’utilisation des pesticides dans l’industrie agroalimentaire … Elle présente en effet différents dessins de presse ce qui permet de faire comprendre aux élèves la vocation de ce type d’information : traduire en une seule image ce qu’un article de presse peut développer sur plusieurs dizaines de lignes.

Venez nombreux la découvrir en vrai au CDI !