Nouveau calendrier du bac session 2022

Monsieur le Ministre de l’Éducation nationale, de la jeunesse et des sports a rendu publique ses décisions quant aux aménagements de la sessions 2022 des examens.

Les épreuves écrites de spécialité initialement prévues les lundi 14, mardi 15 et mercredi 16 mars sont reportées au mercredi 11, jeudi 12 et vendredi 13 mai 2022.

Les épreuves de spécialité comporteront des aménagements de leurs sujets, qui garantiront toujours un choix au candidat, que ce soit entre des questions ou entre des exercices.

Les deux jours précédant ces épreuves seront consacrés, dans les établissements, aux révisions des examens, les élèves de terminale n’ayant que leurs cours de spécialités.
Les évaluations des compétences expérimentales en physique chimie et en SVT (ECE) interviendront dans les jours suivants.

L’attestation de langues vivantes est suspendue pour cette année.

Ce report de calendrier implique que les notes des épreuves de spécialités ne seront pas remontées dans parcoursup. Les formations du supérieur s’appuieront sur les moyennes des élèves.

Les épreuves terminales de philosophie et le grand oral sont maintenues aux dates initialement prévues.