Un excellent classement de notre tribu sur ENERGIC !

Ça y est, nous sommes arrivé au terme du Challenge ENERGIC 2021 !
Notre tribu, qui a commencé le challenge en juin dernier, se place 10e sur un total de 162 tribus !

Dans le cadre du développement durable et de sa participation à CUBE’S (Climat Usage Bâtiments d’enseignement scolaire), le lycée Jean Monnet est inscrit à ENERGIC.

Destinée à sensibiliser élèves et adultes à la nécessité de réduire drastiquement notre consommation d’énergie pour lutter contre le réchauffement climatique, réduire notre quantité de déchets, préserver la biodiversité, .... ENERGIC est une application qui propose des quiz et des défis.
Depuis juin 2021, notre « tribu » composée d’élèves et de personnels s’est bien prise au jeu et a relevé un grand nombre de défis (composition d’un panier local, installation d’un gachimètre à la cantine, collecte de jouets, ...). Cette participation active nous permet de nous classer au 10e rang sur les 162 tribus inscrites !!
Un grand BRAVO donc à tous nos joueurs !!

Le 3 janvier 2022, les points (nakoumis) seront remis à zéro (c’est un nouveau départ !)
Chaque personne inscrite garde son compte avec son expérience, ses éco-gestes réalisés, ses amulettes débloquées, les étoiles de sa constellation, son bilan carbone. Les personnes du lycée qui souhaiteraient nous rejoindre son les bienvenues !!