Intervention DOGE au Lycée

Vendredi 12 novembre, l’association DOGE (De l’Orne aux Grandes Ecoles), co-fondée par une ancienne élève du Lycée, Mélanie LOISEAU, est intervenue au lycée pour présenter aux élèves de Terminale les différentes possibilités en matière d’études longues et sélectives.
Mélanie, étudiante à Sciences Po Paris, était accompagnée de Manon FRANCHET, également ancienne élève du Lycée, qui étudie la maïeutique (sage-femme) à Caen et Duncan ANDREU-BOUSSUT, ancien élève du Lycée Napoléon de l’Aigle, étudiant à CentraleSupelec Paris.
Plus d’une trentaine d’élèves du Lycée Jean Monnet ont été attentifs aux conseils et éclaircissements des étudiants sur les différents parcours de formation.
La présentation était organisée en deux temps. Après une présentation générale des parcours des étudiants présents ainsi que d’autres membres de l’association DOGE, les élèves ont été répartis en deux groupes. Manon et Duncan se sont surtout adressés aux élèves visant des études scientifiques. Quant à Mélanie, elle a informé les élèves sur les études en sciences sociales et sur les autres parcours possibles (IEP, Commerce…), en lien avec l’atelier DOGE animé par M. Ferradou au lycée pour aider les élèves à se préparer à ces études.
Pour nos élèves, c’est un peu le top départ d’une année cruciale en termes d’orientation. Leurs prochains rendez-vous sont le Salon de l’Etudiant à Caen le vendredi 3 décembre et la Forum des formations au Lycée, le samedi 22 janvier 2022.