Passage de témoin(s)

Vendredi 1 octobre 2021 à Caen, journée riche en transmission pour nos élèves de RNJMonnet qui ont interviewé des personnalités et des auteurs de BD lors du séminaire Passage de temoin(s) et ont participé à la cérémonie de remise d’un exemplaire du dictionnaire aux familles des déportés de Dora présentes.

Vendredi 1 octobre 2021 à Caen, journée riche en transmission pour nos élèves de RNJMonnet qui ont interviewé des personnalités et des auteurs de BD lors du séminaire Passage de temoin(s) :

58’ : Itv d’Arnaud BOULLIGNY, FMD, co organisateur du congrès

2’32 : itv Michaël COURRONNET, EN-EG Lettres-histoire-géographie, Référent académique mémoire et citoyenneté

5’17 : Itv Laurent THIERY, directeur scientifique du Livre des 9.000 déportés de France à Mittelbau Dora

10’10 : Itv Stéphanie TROUILLARD, journaliste à France 24 et auteur de « Si je reviens un jour. Les lettres retrouvées de Louise Pikovsky »

14’10 : Itv Robin WALTER. Auteur BD . « Kz Dora », « Von Braun »

20’15 : itv Pascal BRESSON, Auteur BD « Simone Veil, l’immortelle » "Serge et Beate Klarsfeld"

Merci à Angèle, Aurélien, Lana et Manon pour la la lecture des notices lors de la cérémonie de remise d’un exemplaire du dictionnaire aux familles des déportés de Dora présentes et aux organisateurs de permettre à nos élèves d’exercer une citoyenneté active.