Visite de l’exposition Vidal-Vital à Mortagne-au-Perche par les internes du lycée Jean Monnet

Une visite culturelle le mercredi après-midi par les élèves de l’internat d’excellence. Un moment de partage et d’échange encadré par les équipes de vie scolaire du lycée et la référente internat de Jean Monnet.

Le mercredi 15 Septembre 2021, 11 internes accompagnés de Nurdan, assistante d’éducation et Gabrielle, coordinatrice internat d’excellence, se sont rendus sur le site de l’exposition de peinture VIDAL/VITAL à Mortagne-au-Perche.

Pour commencer cet article, nous allons parler de l’artiste lui-même : M. VIDAL.
Cet artiste a commencé la peinture à son arrivée à la retraite. Il trouve son inspiration à travers ses rêves, ses visions, ses balades etc. il réalise ce que l’on appelle des tableaux ioniques très colorés et spontanés. Il se sert beaucoup de son imagination car ce qu’il voit, il n’arrive pas toujours à l’expliquer. Il se sert donc de l’art comme moyen de montrer ce qu’il voit ou ressent.
Il s’inspire également de grands peintres comme Picasso, Georges Braque…
Il a également évoqué avec les élèves la technique de peinture du chiffre d’or.

A l’unanimité, le groupe est d’accord pour dire que l’exposition fût très agréable à regarder. L’artiste et les bénévoles ont été d’une gentillesse et d’une patience sans faille afin de nous faire découvrir la passion de M. Vidal, répondre à nos questions et partager un moment autour de l’art avec nous.

Pour finir la visite, M. VIDAL (ainsi que les bénévoles) ont accepté de réaliser des photos de groupe et l’artiste a offert un autographe à chacun des élèves participant à la visite.

Pour la fin de cet article, le groupe pense que la visite fût une vraie découverte d’un style d’art, une source de connaissances adaptée à tous et un agréable moment passé en compagnie des bénévoles et de M. VIDAL.