Vaccination des élèves

La vaccination des adolescents contre la Covid-19 est aujourd’hui fortement recommandée par les autorités sanitaires dès l’âge de 12 ans révolus car elle participe à la réduction de la circulation du virus. Elle n’est pas obligatoire. Elle est gratuite, c’est-à-dire qu’elle est intégralement prise en charge par l’Assurance Maladie, sans avance de frais.

Comme annoncé par le Ministre de l’Éducation nationale, les élèves du lycée Jean Monnet auront la possibilité d’être vaccinés sur temps scolaire.

Les adolescents de 12 à 15 ans auront besoin de l’accord de l’un des deux parents pour se faire vacciner contre la covid-19 (une autorisation parentale devra être remplie et signée par l’un des deux parents). Pour les adolescents de 16 ans et plus, l’autorisation parentale n’est pas nécessaire.

Vous pouvez d’ores et déjà consulter la lettre de Madame la Rectrice aux parents d’élèves et la notice explicative de l’ARS qui précise les modalités de la vaccination sur temps scolaire. Vous pouvez également consulter la page du Site du Ministère : https://www.education.gouv.fr/covid19-la-vaccination-des-12-18-ans-323573

Vous pouvez également prendre rendez-vous dès maintenant avec le centre de vaccination de votre choix, par les canaux habituels, sans attendre les créneaux scolaires.