La Maison Des Lycéens

La MDL est l’association des lycéens. Dirigée par les lycéens, elle participe à l’animation du lycée et au financement de certaines actions.

Tout au long de l’année, la MDL gère la Cafet’bio. A chaque pause, des élèves volontaires proposent à la vente des biscuits ou boissons Bio. Quand les conditions le permettent, une fois par semaine, une vente de viennoiseries a lieu à la pause du mardi matin.
La MDL participe au financement des voyages scolaires, à l’entretien des équipements de loisirs (Billard, jeu d’échec, article de sport de l’internat, tennis de table) et est ouverte à toutes les propositions qui peuvent améliorer le quotidien des lycéens.
Les années précédentes, la MDL organisait le bal annuel du lycée. Cet événement était attendu par tous les élèves pour clôturer l’année scolaire. Elle a aussi organisé une manifestation au profit du Téléthon, vendu des sweat-shirts personnalisés avec un logo dessiné par les élèves.
Cette année, l’équipe dirigeante de la MDL a effectué une distribution de masques en tissu à tous les élèves du lycée (adhérent ou non à l’association).
Ils ont, comme depuis plusieurs années, financé une partie des ateliers bien-être.
A l’occasion des fêtes de fin d’année, ils ont proposé une vente de Mugs, boissons chaudes et sablés de Noël.
A la saint Valentin, une vente de roses accompagnées de sablés aux saveurs florales a rencontré un grand succès.
A la chandeleur, une vente de crêpes a régalé les gourmands.

Stéphanie et Nurdan AED