Présentation de la Vie Scolaire

Le service de Vie Scolaire au lycée

L’équipe de Vie Scolaire se compose d’un Conseiller Principal d’Éducation (CPE) et de 6 Assistants d’Éducation (AED).
Le CPE est notamment chargé de l’organisation et de l’animation de la Vie Scolaire, de l’organisation du service des AED, du suivi des élèves en lien avec les enseignants.
Les AED encadrent les élèves, animent des ateliers, assurent du soutien scolaire, surveillent les élèves sur les temps de pause et à l’internat et contribuent au suivi éducatif des élèves.
Les accompagnants d’élèves en situation de handicap (AESH), membre de l’équipe éducative, assurent également le suivi et l’aide auprès de certains élèves à besoins particuliers.
L’équipe de Vie Scolaire est disponible tout au long de la journée pour répondre aux besoins et demandes des élèves et de leurs familles : absence, retard, document administratif, renseignement, demande de rendez-vous auprès de l’Assistante Sociale, de la Psychologue de l’Éducation Nationale en charge de l’Orientation… Il ne faut pas hésiter à nous solliciter !

Horaires du Bureau de la Vie Scolaire :
Lundi : 8h00-12h00 et 13h00-17h30
Mardi : 8h00-12h00 et 13h00-17h15