Labellisation E3D Niveau 1 pour le lycée J. Monnet

Le lycée vient d’être labellisé E3D niveau 1. Cela récompense les efforts fournis par tous les personnels et élèves de l’établissement en terme de développement durable et valorise les actions existantes.

En effet, au sein de l’établissement, de nombreuses actions sont mises en place pour limiter notre consommation d’eau, d’électricité, pour réduire la quantité de déchets, pour manger plus local et sainement, pour prendre soin de son environnement et protéger la biodiversité, mais aussi pour aider les autres, être solidaire.
Elles permettent donc de sensibiliser les élèves aux 17 objectifs du Développement Durable fixés par l’ONU en 2015 et qui répondent aux défis mondiaux auxquels nous sommes confrontés, notamment ceux liés à la pauvreté, aux inégalités, au climat, à la dégradation de l’environnement, à la prospérité, à la paix et à la justice.