L’internat au Lycée Jean Monnet

La vie à l’Internat

L’internat du Lycée Jean Monnet dispose d’environ 60 places réparties sur les niveaux filles/garçons.
Les chambres sont composées de 4 couchages. Les élèves disposent chacun d’une armoire, un bureau.
Plusieurs équipements dans les espaces communs sont à la disposition des élèves sur leur temps libre après les études obligatoires : salle cinéma, jeux de société, table de tennis de table, baby-foot, badminton d’extérieur, presse écrite...

Une salle de télévision est accessible à chaque étage. Des sorties sont organisées, Théâtre, Cinéma ; des clubs, tournois et soirées à thème sont proposés régulièrement. Un professionnel anime également des séances « Bien-être ».
Des projets pour l’année prochaine : Les élèves du lycée et ses personnels souhaitent élargir l’offre d’activités pour les internes, matériel de sport, salle de musique, activités le mercredi après-midi...
Les élèves ont également la possibilité de s’inscrire à des ateliers sportifs en soirée avec les enseignants d’éducation physique et sportive (EPS).
Pour les études, les élèves disposent d’un matériel de qualité, en salle de permanence et en salle informatique.

L’équipe des assistants d’éducation (AED) présente à l’internat et à l’externat, permet un suivi individualisé des élèves tout au long de leur scolarité.

Alors n’hésitez plus, venez tester l’internat du lycée Jean Monnet !

  • A réécouter des exemples d’activités réalisées ces dernières années en cliquant sur les micros jaune et rouge ! Bonne écoute !

En images

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)