Semaine des mathématiques

Dans le cadre de la semaine des Mathématiques, qui s’est déroulée du 15 au 21 Mars et qui avait cette année pour thème « Mathématiques et société », l’académie Normandie a proposé chaque jour des énigmes.

Mercredi 17/03, les élèves du groupe 2 de Terminale spécialité Mathématiques ont participé et ont obtenu la 2° place d’un classement « équipe » pour la rapidité, la pertinence et l’élégance de leur réponse. Jeudi 18/03, les 2nde2, les T STMG et le groupe 2 de Première spécialité sont arrivés 3° du classement « équipe » et vendredi 19/03, les 2nde2, les terminales option « maths complémentaires » et un groupe de Première spécialité ont été 1ers.
BRAVO à tous !

Par ailleurs, tous les élèves du lycée ont participé à la « course aux nombres », épreuve qui consiste à répondre à 30 questions d’activités mentales dans un délai de 9 minutes.

Enfin, les élèves de 2nde4, ont préparé des exposés à partir de données fournies par le SMIRTOM du Pays du Perche Ornais pour travailler des notions statistiques.