Prix Potier des lycéens

Les enseignants de sciences physiques ont inscrit leurs élèves de seconde au Prix Potier des lycéens. Les élèves ont voté parmi 14 projets d’innovation de la chimie en faveur du développement durable au mois de novembre. 6 projets ont été retenus nationalement.
Pour voter définitivement et retenir un seul projet, Mme Viviane Diatta représentante de France Chimie Normandie et Mme Fériel Bacoup Enseignant-chercheur en physico-chimie des polymères de matériaux biosourcés sont venues rencontrer les élèves de seconde du lycée Jean Monnet pour expliquer les différents projets et susciter des vocations en sciences.
Les élèves ont voté pour le projet d’une entreprise normande. On attend les résultats avec impatience !

Qu’est-ce que le Prix Pierre Potier des Lycéens ?

Le Prix Pierre Potier des Lycéens a été créé à l’occasion de l’Année de la chimie organisée sur l’année scolaire 2018-2019. Ce prix a pour objectif de faire découvrir aux lycéens des innovations de la chimie en faveur du développement durable et de leur permettre de désigner parmi ces innovations le projet qui leur semble le plus innovant. Il est ouvert aux classes de seconde, de première et terminale des filières générales, technologiques et professionnelles