Choix d’Orientation pour les élèves de 2nde GT

Cette année, la procédure d’orientation à l’issue de la classe de seconde GT se déroulera de manière dématérialisée.
Nous avons procédé à l’ouverture du téléservice pour la phase provisoire. Vous devez saisir des vœux d’orientation sur lesquels le conseil de classe du 2e trimestre rendra un avis.

Pour saisir les vœux d’orientation vous devrez vous connecter à votre espace parents.
Vous pourrez alors saisir les vœux suivants (11 maximum)
• 1ère générale avec vœux de spécialités
• 1ère Technologique avec la filière choisie
• 1ère BT Métiers de la musique
• Passerelle vers une 1ère professionnelle (obligatoirement travaillée en amont avec le lycée)
Pour vous connecter, rendez-vous à l’adresse suivante :
ttps ://teleservices.ac-caen.fr/ts

Vous avez deux possibilités de connexion :
• Compte Educonnect destiné à toutes les personnes ayant créé leur compte depuis le 1er janvier 2021
• Compte ATEN : identifiants délivrés par le lycée et utilisés depuis la rentrée scolaire (septembre 2020).
Si votre compte ne fonctionne plus ou que vous avez perdu vos identifiants, vous devez créer un nouveau compte avec l’accès éduconnect (tutoriel en pièce jointe) à partir de votre numéro de téléphone.
Vous devez impérativement vous connecter à partir de votre espace parent. Puis rendez-vous dans l’onglet orientation et suivez les étapes.
En cas de problème technique, vous pouvez contacter le numéro suivant : 02.32.08.92.50 ( appels non surtaxés ). Il est exclusivement dédié à l’assistance technique l’accès aux téléservices orientation, affectation et inscription en ligne. Une permanence téléphonique est assurée de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 17h00 du lundi au vendredi.
En cas de questions sur l’orientation, vous pouvez contacter le.la professeur.e principal.e, Mme Bastian (psy-EN) ou prendre contact avec le CIO de Mortagne au Perche (02 33 85 28 58).
En cas d’impossibilité d’accéder à un terminal informatique équipé d’une connexion internet (ordinateur, tablette, smartphone), merci de prendre contact avec le lycée rapidement.