TONY DURAND : LE WORKSHOP

Lundi 8, mardi 9 et mercredi 10 février, à raison de 3h + 3h + 2h : Tony Durand rencontre les élèves et organise un WORKSHOP intitulé CONTRE SENS : une Fabrique de Signes.

Les élèves sont amenés à réaliser des estampes à l’aide d’objets récupérés, de papiers découpés qui, encrés à l’encre d’imprimerie puis passés sous presse, permettaient de « commenter graphiquement » une image de presse, ou tout simplement de réaliser des compositions originales abstraites ou figuratives.

Une première exposition en réponse à celle de TONY DURAND est proposée par les CAP 2 dans la galerie du Lycée. C’est une installation minimaliste où le spectateur-élève est invité à s’assoir à son bureau au milieu de la pièce.

La porte de l’exposition à venir

INSTALLATION DE L’EXPO DES ÉLÈVES EN RÉPONSE A TONY DURAND MERCREDI PROCHAIN 17 février 2021 EN PRÉSENCE DU JOURNAL LE PERCHE !

Un article du blog https://chromographe.wordpress.com/2021/02/12/tony-durand-le-workshop/