Taxe d’apprentissage 2021

« En choisissant le lycée Jean Monnet vous exprimez votre confiance, votre encouragement et votre soutien aux valeurs qui fondent notre action pour tous nos élèves : ambition, exigence, accompagnement, autorité et bienveillance. »
Extrait du mot de Madame La Proviseure.

Le Lycée polyvalent Jean Monnet de Mortagne-au-Perche prépare à des formations professionnelles qui vont du CAP au BTS. Ces formations couvrent essentiellement le secteur des services à tendance commerciale.
Nous nous efforçons de développer des liens privilégiés avec les entreprises de notre territoire sous forme de partenariat. Celui-ci se traduit par des actions (rencontres professionnels / élèves...) et des projets pédagogiques (visites d’entreprise, épicerie pédagogique…).
Cette prise en compte du monde professionnel dans les apprentissages nécessite d’adapter en permanence les équipements destinés à l’enseignement aux besoins des entreprises. Tout cela ne serait pas possible sans votre aide, notamment au travers de la taxe d’apprentissage que vous nous versez. nous pouvons :

 poursuivre nos investissements pédagogiques,
 améliorer et entretenir nos équipements informatiques,
 garantir des formations répondant aux niveaux d’exigence des entreprises.

Notre lycée est habilité recevoir la part hors-quota destinée aux établissement d’enseignement soit 13% des 0,68% de la masse salariale 2020. (Décret N°2019-1491 du 27/12/2019).
Si vous souhaitez contribuer au versement de la taxe d’apprentissage, vous pouvez nous retourner votre participation par courrier.

Merci de l’aide que vous pourrez nous apporter.

En images

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)