Taxe d’apprentissage 2021

« En choisissant le lycée Jean Monnet vous exprimez votre confiance, votre encouragement et votre soutien aux valeurs qui fondent notre action pour tous nos élèves : ambition, exigence, accompagnement, autorité et bienveillance. »
Extrait du mot de Madame La Proviseure.

Le Lycée polyvalent Jean Monnet de Mortagne-au-Perche prépare à des formations professionnelles qui vont du CAP au BTS. Ces formations couvrent essentiellement le secteur des services à tendance commerciale.
Nous nous efforçons de développer des liens privilégiés avec les entreprises de notre territoire sous forme de partenariat. Celui-ci se traduit par des actions (rencontres professionnels / élèves...) et des projets pédagogiques (visites d’entreprise, épicerie pédagogique…).
Cette prise en compte du monde professionnel dans les apprentissages nécessite d’adapter en permanence les équipements destinés à l’enseignement aux besoins des entreprises. Tout cela ne serait pas possible sans votre aide, notamment au travers de la taxe d’apprentissage que vous nous versez. nous pouvons :

poursuivre nos investissements pédagogiques,
 améliorer et entretenir nos équipements informatiques,
 garantir des formations répondant aux niveaux d’exigence des entreprises.

Notre lycée est habilité recevoir la part hors-quota destinée aux établissement d’enseignement soit 13% des 0,68% de la masse salariale 2020. (Décret N°2019-1491 du 27/12/2019).
Si vous souhaitez contribuer au versement de la taxe d’apprentissage, vous pouvez nous retourner votre participation par courrier.

Merci de l’aide que vous pourrez nous apporter.