Réussir son baccalauréat et son entrée dans le supérieur

La session 2021 du baccalauréat sera la première du nouveau baccalauréat. Afin de tenir compte de la situation sanitaire, le ministère de l’éducation nationale, de la jeunesse te des sports a décidé, à titre exceptionnel et pour cette session, plusieurs mesures d’adaptation.

Les épreuves écrites des enseignements de spécialités se tiendront aux dates prévues, soit du 14 au 17 mars 2021, mais avec deux sujets au choix au lieu d’un seul : chaque élève sera donc assuré d’être évalué sur une thématique qu’il aura traitée avec son professeur.

Les évaluations communes de Terminale (EC) sont supprimées au bénéfice des notes du bulletin scolaire, qui comptera donc pour 40 % de la note.

Vous trouverez joint à cet article le fascicule remis ces jours-ci aux terminales.
Vous pourrez consultez avec profit le site référencé ci-dessous qui vous apportera un complément d’information utile :