Neuf élèves du lycée Jean-Monnet ont ramassé les déchets, à Mortagne-au-Perche

L'occasion de mettre en pratique la théorie concernant le tri sélectif et le traitement des déchets, à Mortagne-au-Perche (Orne).

Les neuf élèves, équipés de gants, chasubles et sacs-poubelles, ont ramassé les déchets.
Les neuf élèves, équipés de gants, chasubles et sacs-poubelles, ont ramassé les déchets. (©Le Perche)
Voir mon actu

Valérie Boulay, référente EDD (Éducation au développement durable) au sein du lycée Jean-Monnet, à Mortagne-au-Perche (Orne), et Virginie Mazurier, professeure PSE (Prévention sécurité environnement), ont organisé l’action « nettoyons la nature », mardi 24 septembre 2020.

La professeure PSE était ravie que ses élèves en première année de CAP puissent participer à cette opération « mettant en pratique la théorie concernant le tri sélectif, le traitement des déchets. »

Tous très motivés par cette action, les neuf élèves, équipés de gants, chasubles et sacs-poubelles, ont suivi les directives de leur professeure et de Carole Pansard, intervenante dans les cours de PSE.

À lire aussi

L’objectif : collecter les déchets dégradant la nature aux abords du lycée et des rues Jean-Monnet et Beaupré.

Butin après 45 minutes de collecte ? Très peu de déchets mais pas des moindres : « Les masques et plus particulièrement les mégots abondaient… Les élèves y ont été très sensibilisés. »

Au retour, à 10 h 20, un goûter était offert à titre de récompense pour avoir participé à cette « action bénévole, représentant un beau geste pour la planète », exprime avec gratitude Virginie Mazurier.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Dernières actualités

Le Perche

Voir plus
Le Journal mercredi 24 avril 2024 Lire le journal
Le Perche, Une du mercredi 24 avril 2024