Rentrée du 2 novembre

Les élèves viendront au lycée selon les horaires habituels prévus à leur emploi du temps parleurs moyens de transport habituels.
Un nouveau protocole entre en vigueur à compter de lundi 2 novembre. Vous pouvez le
consulter sur le site du Ministère (education.gouv.fr/info-coronavirus.) et en pièce jointe.

En ce retour de congés d’automne, les grands principes qui ont permis notre fonctionnement depuis le 1er septembre demeurent les mêmes, à savoir :

• Respect des gestes barrière
  • Port du masque pour tous dans les locaux et aux abords de l’établissement
  • Hygiène des mains à chaque entrée dans l’établissement ou dans une salle de classe/de réunion
  • Aération des locaux toutes les 2 heures
  • Nettoyage des locaux quotidiens

Ce nouveau protocole insiste sur la nécessité de limiter le brassage des élèves. Nous travaillons activement à la limitation de ce brassage des élèves selon les contraintes de notre établissement. Pour se faire, nous allons sectoriser les élèves par niveau. Des précisions vous seront apportées d’ici dimanche soir et permettront aux élèves de se rendre dans l’espace qui leur sera dédié selon leur classe / leur niveau. Je vous invite à consulter Pronote dimanche 1er novembre afin de prendre connaissance des modifications apportées à l’emploi du temps.

L’équipe de direction, les personnels enseignants et de vie scolaire ainsi que les agents mettent tout en œuvre pour accueillir vos enfants dans les meilleures conditions. La norme à compter du 2 novembre devient pour les élèves (à l’exception des internes) de ne rester sur l’établissement que s’ils ont cours. Je vous indique que l’accès aux salles d’études n’est par conséquent plus garantie afin de limiter le brassage d’élèves de niveaux différents. A cet effet, je vous place en pièce jointe une attestation de déplacement scolaire [1] qui vous permettra de venir chercher votre enfant lorsqu’il n’aura pas cours, mais également de le déposer le matin.

La maîtrise de la circulation du virus nécessite de se conformer à un protocole strict et d’être attentifs aux symptômes évocateurs de maladie. Il est donc important de continuer à vérifie sa température, d’éviter de se rendre au lycée lorsque des symptômes évocateurs de maladie (fièvre, courbatures, toux...) surviennent. Il est important également de nous tenir informer en cas de suspicion.

CÉCILE DA COSTA DIAS
Proviseure