Organisation de la rentrée 2020 au lycée Jean Monnet

Mesdames et Messieurs,

Les équipes du lycée Jean Monnet sont heureuses d’accueillir vos enfants la semaine prochaine.

Cette année, la rentrée s’effectuera de manière échelonnée sur deux jours selon les modalités suivantes :

Mardi 1er septembre 2020  : seuls les élèves de première année seront présents sur l’établissement : il s’agit des élèves de :
- seconde générale
  CAP1
  2MRC
  BTS1

Les élèves pourront consulter leur classe d’affectation sur les panneaux d’affichage dans la cour.
Ils se rangeront au niveau de l’emplacement correspondant à leur classe et seront pris en charge par leur professeur principal à 8h30.
Au cours de la journée différents documents leur seront distribués ainsi que l’organisation de la deuxième journée (2 septembre).

Mercredi 2 septembre 2020  : les élèves des autres niveaux effectueront leur rentrée.

Les élèves consultent leur classe d’affectation sur les panneaux d’affichage dans la cour et se rangent sur l’emplacement dédié.
Les professeurs principaux les prendront en charge de 8h30 à 10h30.
L’emploi du temps ordinaire débute après la récréation du matin.

Quelques précisions :

Masque :

Tous les élèves doivent disposer d’au moins 2 masques qu’ils devront porter dans l’enceinte de l’établissement (espaces intérieurs et extérieurs).

Le port du masque est obligatoire pour tous, y compris en classe.

Hygiène des mains

Les élèves se lavent les mains régulièrement.
L’accès à l’établissement et aux espaces de travail se fait après lavage des mains (savon ou gel hydroalcoolique).

Salle de restauration

Les élèves demi-pensionnaires se désinfectent les mains avant d’accéder à la zone de self et n’ôtent leur masque qu’une fois installé avec leur plateau repas.

Les gestes barrières s’appliquent pour tous

Vous trouverez également en pièce jointe le protocole sanitaire des écoles et établissements scolaires Année scolaire 2020-2021 ainsi que le livret parents rentrée 2020 covid19.

Au nom des équipes, je vous souhaite une excellente rentrée à tous !

La Proviseure
Cécile DA COSTA DIAS