Accès des parents au cours ENT « Continuité pédagogique » et informations pratiques

Mesdames, Messieurs les parents d’élèves,
Chers élèves,

Depuis le 16 mars 2020, à la demande du Ministère, le lycée Jean Monnet n’assure plus l’accueil des personnels quels qu’ils soient, ni celui des élèves et des parents d’élèves.
Un accueil téléphonique est cependant prévu chaque jour de 9h à 12h et de 13h30 à 16h par notre agent d’accueil.

Dans cette période particulière il est primordial que chaque élève et chaque famille veillent à rester en lien avec le lycée et ses équipes. En effet, la continuité pédagogique est assurée par les professeurs par télétravail depuis l’ENT E-duc de Normandie, et Pronote. Les échanges de fichiers et travaux à rendre pourront se faire par Pronote et l’ENT ou par tout autre moyen choisi par l’enseignant. C’est également par ces outils que vous pouvez joindre les professeurs.
Pour vous aider, vous trouverez joints à cet article :

• un document intitulé « Mode d’emploi du cours Continuité pédagogique – Lycée Jean Monnet pour les parents ». Ce cours ENT vous permettra de suivre la progression proposée par les professeurs de la classe de votre enfant. Attention, ce fonctionnement par l’ENT ne se substitue pas à Pronote, comme cela est précisé dans le mode d’emploi, il le complète.
  • un deuxième document intitulé « Installer l’application mobile Itslearning », qui présente un pas-à-pas pour installer ItsLearning sur son téléphone ou sa tablette.

En ce qui concerne d’éventuels besoins en équipement informatique, veuillez noter que l’établissement peut mettre à disposition des élèves quelques ordinateurs portables, lesquels peuvent être retirés par les parents ou par les élèves majeurs, contre signature d’une convention de prêt de matériel.

1. Pour contacter la proviseure ou la proviseure adjointe, vous pouvez le faire par :

• la messagerie du lycée qui est gérée par la Proviseure au : ce.0611148s@ac-normandie.fr.
  • le courrier qui est relevé chaque jour, les plis reçus sont ensuite confinés pendant 24 heures dans un espace dédié.

2. Pour les questions relatives à l’orientation, vous pouvez :

• appeler le CIO ou
  • contacter Mme Roche notre Psychologue de l’Éducation nationale : helene.roche1@ac-normandie.fr
  • contacter le professeur principal de la classe.

3. Pour des points liés à la gestion : cantine, frais scolaires, bourses... il est possible de contacter les services de gestion, dont Mme Guittard, adjointe gestionnaire, sur la boîte intendance : int.0611148s@ac-normandie.fr qui est également relevée quotidiennement.

4. Services santés et sociaux

• infirmière : Mme Midot : Isabelle.Midot-Joannes@ac-normandie.fr
  • assistante sociale : morgane.ravary@ac-normandie.fr

Vous pouvez compter sur la mobilisation des équipes pédagogiques et sur l’engagement de tous les personnels, avec les moyens et compétences dont nous disposons, pour maintenir une continuité pédagogique de qualité pendant cette période exceptionnelle.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de notre entier dévouement.

Madame Da Costa Dias,
Proviseure.