Le lycée Jean Monnet de Mortagne au Perche et la continuité

Madame, Monsieur,
Chers lycéens,

Depuis samedi, toutes les équipes du lycée sont mobilisées, et nous travaillons pour permettre à nos élèves de garder un lien avec l’établissement.

Les enseignants vous proposent le système suivant :

• afin de limiter la charge de travail et afin de na pas générer un stress d’inaccessibilité chaque jour, des consignes seront données le lundi matin et le jeudi matin dans un cours ENT dédié à la continuité pédagogique. Ainsi chaque élève, même le plus isolé, aura le temps de se connecter à l’ENT le matin ou le soir quand le débit est plus fluide.

• pour que la charge de travail soit lisible par tous facilement, un fichier Word commun, placé en haut du dossier de chaque classe, modifiable par les professeurs uniquement permettra d’avoir accès aux consignes de travail. Ce système, simple d’utilisation mais complexe d’élaboration, permet d’éviter les surcharges et d’équilibrer la bonne mesure de travail.

Sous ce tableau, il y a un dossier par discipline, dans lequel les professeurs placeront si besoin les ressources et les outils devoirs auxquels ils font référence dans le tableau. L’hyperlien sert à faciliter la navigation des élèves.

Les cours ENT habituels des enseignants demeurent également accessibles depuis un hyperlien référencé dans le tableau.

Attention :

=> Le travail ne sera pas donné pour plus de trois jours et ce afin de ne pas perdre le contact régulier avec les élèves.

=> Une colonne « travail facultatif » est proposée pour les élèves et les enseignants qui en voudraient davantage.

=> Des exercices d’entrainement sont proposés mais pour l’heure il n’y a pas d’évaluation

=> L’accès à l’ENT est compliqué pour les élèves en journée pour le moment.

D’autres supports existent : comme le CNED (htpps ://lycee.cned.fr). Il convient de ne pas les multiplier afin de ne pas s’éparpiller.

Une cellule de crise est maintenue sur le lycée, doublée d’une cellule de communication qui assure :

la continuité du service public
 la transmission des informations
 le relais entre les différentes instances, acteurs, usagers, etc.

En cas de perte de codes de connexion ENT, nous vous remercions de bien vouloir utiliser l’adresse suivante pour vous signaler : ce.0611148s@ac-normandie.fr, le cas échéant denous en informer par téléphone (appel rapide pour éviter les engorgements) : 02-33-85-18-50, entre 9 heures et 16 heures.

L’implication de chacun, élève comme parents ou responsables légaux est déterminante pour la mise en place et le bon fonctionnement de la continuité pédagogique.

Au nom de l’ensemble des personnels du lycée
Cécile DA COSTA DIAS
Proviseure