23ème Concours de Plaidoieries des lycéens

Sacha Dubesset, Pauline Goffette, Thibault Jousselin et Maxence Ruffin du groupe animation et technique de la radio ont participé à une émission webradio et webtv au Mémorial de Caen le vendredi 24 janvier 2020. Les web-reporters étaient accompagnés des équipes du CLEMI de Normandie.

En direct de la finale nationale du Concours de plaidories des lycéens, les élèves du lycée Monnet de Mortagne-au-Perche et du collège Senghor de If ont interviewé le président du jury Patrick Chauvel, reporter-photographe de guerre ; des membres du jury comme Michaël Couronnet, IA-IPR d’histoire-géographie et référent académique mémoire et citoyenneté, Matthieu Bock journaliste à Europe 1, William Galibert journaliste au service politique de RTL, Valérie Tete, lauréate du concours 2019 et plusieurs candidats dont le vainqueur de l’édition 2020 Silvère Gauchet pour sa plaidoierie « Né sous XXY ».

Félicitations à eux pour leurs reportages !