23ème Concours de Plaidoieries des lycéens

Sacha Dubesset, Pauline Goffette, Thibault Jousselin et Maxence Ruffin du groupe animation et technique de la radio ont participé à une émission webradio et webtv au Mémorial de Caen le vendredi 24 janvier 2020. Les web-reporters étaient accompagnés des équipes du CLEMI de Normandie.

En direct de la finale nationale du Concours de plaidories des lycéens, les élèves du lycée Monnet de Mortagne-au-Perche et du collège Senghor de If ont interviewé le président du jury Patrick Chauvel, reporter-photographe de guerre ; des membres du jury comme Michaël Couronnet, IA-IPR d’histoire-géographie et référent académique mémoire et citoyenneté, Matthieu Bock journaliste à Europe 1, William Galibert journaliste au service politique de RTL, Valérie Tete, lauréate du concours 2019 et plusieurs candidats dont le vainqueur de l’édition 2020 Silvère Gauchet pour sa plaidoierie « Né sous XXY ».

Félicitations à eux pour leurs reportages !

En images

Pauline, Maxence, Thibault et Sacha. Thibault, Sacha,Pauline et Maxence. Mémorial de Caen. Emmanuel Chaunu, dessinateur de presse. Mémorial de Caen. Dessin en direct d'Emmanuel Chaunu. Patrick Chauvel, reporter de guerre Finalistes du concours de plaidoieries des lycéens. Silvère Gauchet, lauréat 2020 Coolroom