La MDL du Lycée Jean Monnet organise son Téléthon

Ce jeudi 15 décembre, la Maison Des Lycéens du lycée Jean Monnet de Mortagne-au-Perche a organisé son premier Téléthon. Il s’agit d’un projet impulsé par deux élèves : Amandine Derouet, élève de TES et Pierre Cadon, élève de TSTMG et encadré par toute l’équipe de la MDL.

Amandine et Pierre ont présenté leur projet à la direction de l’établissement dès le mois d’octobre. Mme Da Costa Dias, proviseure et Mme Le Bian, proviseure-adjointe l’ont accepté, conscientes de l’importance de sensibiliser les jeunes à des actions citoyennes et heureuses de contribuer à la mobilisation.

Après presque deux mois de préparation, l’action Téléthon s’est déroulée le jeudi 15 décembre après midi. 40 équipes, composées d’élèves, de personnel de la vie scolaire, de l’administration et de professeurs, se sont affrontées sur un parcours à la fois sportif, culturel et gastronomique : des obstacles à franchir muni d’une cuillère et d’une balle de ping pong ; des questions de culture générale à résoudre ; des sablés en forme de sapins à décorer. Tout cela en un minimum de temps.

Il est magnifique de constater qu’un tel projet a su mobiliser l’établissement tout entier : Les élèves de la MDL et la direction pour l’organisation, le personnel de la restauration emmené par Mme Olivier pour la fabrication des sablés, toutes les équipes réunies pour un après midi consacré à la lutte contre la maladie.

Pour cette première, la MDL du lycée Jean Monnet a collecté près de 2000 euros. La somme a été entièrement remise à l’association AFMTéléthon par son président, Léo Lemaitre.

La MDL et l’équipe de direction remercient de nouveau tous les participants et espèrent renouveler ce genre d’actions au sein du lycée Jean Monnet.

Remarque : La photographe, bénévole, présente toutes ses excuses à : tous les flous, les invisibles, les oubliés....
Toutes les photos sont enregistrées dans un dossier qui sera bientôt mis à disposition sur le site du lycée. Si certains ne le souhaitent pas, veuillez en informer Madame la proviseure-adjointe.