Une semaine riche en événements

Du 7 au 11 octobre, le lycée Jean Monnet a organisé plusieurs activités autour de la semaine du goût et de la sécurité routière

Dans le cadre de la semaine du goût, M. Ferreira, chef cuisinier, a souhaité sensibiliser nos élèves au bien manger :
  La journée de mardi a débuté par une dégustation de pommes, organisée par la classe de CAP1 Vente. Toute l’équipe enseignante, avec M. Ferreira à sa tête, a épaulé les élèves permettant ainsi de présenter 3 variétés de pommes. Les lycéens ont donc pu profiter d’une pause gourmande à 10h40.

Puis, lors du déjeuner, ont été organisées plusieurs activités autour du goût : présentation de produits fromagers AOP, de recettes « créatives » autour de saveurs à la fois sucrées et salées.

Enfin, jeudi 10 octobre, toujours lors du déjeuner, les élèves et le personnel du lycée ont pu déguster avec plaisir et gourmandise des glaces aux saveurs « exotiques » : Bergamote, Poivre, Ricotta…
La semaine du goût a donc été marquée par deux moments forts au sein du lycée. Notons tout de même que M. Ferreira a à coeur de sensibiliser les élèves à tout moment de l’année.

Jeudi 10 octobre  : Le lycée Jean Monnet a consacré sa matinée à une sensibilisation des élèves de seconde GT, Pro et CAP 1ère année, à la sécurité routière.
M. Adido, CPE de l’établissement a mis en place 3 ateliers : « Police Technique et Scientifique » - « Information sur les addictions / Harcèlement » - « Informations sur les carrières en Gendarmerie/Missions du PSIG ».
Ces ateliers se sont déroulés au sein du lycée de 8h25 à 11h30 et ont été pris en charge par des membres de la Gendarmerie Nationale, venus nombreux pour l’occasion.
Les lycéens ont été très intéressés par ces 3 interventions. Il s’agissait non seulement d’un moment d’informations pendant lequel les élèves ont beaucoup appris, mais aussi un moment d’échanges avec les représentants de l’ordre.
Nous espérons que ces interventions permettent une prise de conscience de nos élèves vis à vis des conduites à risque. Elles sont aussi l’occasion pour certains ou certaines de découvrir un métier, une vocation.